LA RECAMPADO

L'association

NOTRE VOCATION

Acteur reconnu depuis 1983 sur le pays d’Aix comme spécialiste des dissensions familiales, La Recampado a toujours été pionnière dans le domaine. Après avoir ouvert le deuxième « Espace de Rencontre » de France, elle a été la première à proposer de la médiation familiale en région SUD. Depuis trois autres dispositifs ont été développés.
La formation continue des intervenants est inscrite dans les axes principaux de notre projet associatif.
Chaque service bénéficie d’une supervision assurée par un(e) professionnel(le) indépendant(e).

NOS ENGAGEMENTS

Accueillir au mieux les familles qui s’adressent à nous. Accompagner les crises familiales (médiation familiale et Ecoute familles) en s’appuyant sur la responsabilité des personnes reçues. Respecter la confidentialité et tendre vers le plus d’impartialité possible. Garder comme visée principale l’intérêt de l’enfant et lui permettre d’avoir accès à ses filiations, à son histoire, pour son épanouissement personnel.

NOS MOYENS

Grace à nos financeurs, nous développons notre offre de service dans les dix communes principales du ressort du Tribunal Judiciaire d’Aix-en-Provence. Nos différents services sont assurés par une équipe de 21 professionnels qualifiés, psychologues cliniciens, médiateurs familiaux diplômés d’Etat, éducateurs spécialisés et conseillers conjugaux.

Ce qu’ils en disent…

Louis – Papa de Léa
« j’ai hésité, je n’avais vraiment pas envie de m’asseoir à côté d’elle. Maintenant, je ne regrette pas de l’avoir fait. Nous avons pu nous reparler de la séparation et prendre les bonnes décisions pour notre fille ».

Agnès van KOTE
Directrice de l’APME
« La Recampado, une petite maison chaleureuse pour accueillir chacun, parents et enfants, dans le respect de ce qu’il vit. Une petite maison qui abrite, depuis plusieurs années, des professionnels attentifs, compétents et expérimentés »

Jean-Louis – 46 ans
« avec nos frères et sœurs, nous avons enfin pu nous réunir et parler efficacement de la santé de notre mère et des différents choix pour organiser son avenir ».

Offre d’emploi

Le CAFC La Recampado recherche pour son service « Ecoute familles » un conseiller conjugal et familial pour un CDI à temps partiel. 34 h par mois, évolutif. Mobile sur le pourtour de l’étang de Berre (Istres, Miramas).
Rémunération : 16.72 € brut de l’heure. Indemnités kilométriques suivant le barème fiscal. Poste à pourvoir en septembre 2020.

Envoyer Cv + lettre de motivation à :
Mr Fruchard – CAFC  La Recampado : 6, allée d’Estienne d’Orves – 13 090 Aix-en-Provence
Ou par email : cafc-la-recampado@wanadoo.fr

Organisation de l’association

Placée sous la responsabilité d’un Directeur salarié, l’association est gouvernée par un conseil d’Administration dont les membres sont bénévoles. La mission de ce conseil est de soutenir et de contrôler la Direction de l’association.
Ses membres proviennent d’horizons professionnels très différents : travail social, avocats, psychologues, direction d’entreprise… Ils mettent à disposition de l’association des compétences multiples.

Composition du conseil d’administration
Présidente : Odile BERTIER
Administrateurs :
Claudie HUBERT, Jean Philippe NOUIS, François JEAN-BLANC, Robert DOUILLET, Benoit HUBERT (Secrétaire), Jean-Pierre JEANNE (Trésorier)

AGENDA
Le conseil d’administration a lieu en moyenne 2 fois par trimestre .
– Les salariés sont réunis une fois par mois dans le cadre de réunions de service et de réunions transversales.
– Les salariés et les administrateurs se rencontrent deux fois par an autour de thèmes relatifs à l’activité de l’association
– En Mars se tient l’Assemblée générale de l’association en présence des salariés et des partenaires.

ANNEES D'EXISTENCE

FAMILLES RECUES PAR AN

SALARIES QUALIFIES

COMMUNES PARTENAIRES

Prenez contact…

La Recampado
Médiation familiale, Ecoute familles,
Maintien des relations parent/enfant

6, allée Estienne d’Orves – 13090 Aix en Provence

Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 9h à 12h au 04 42 20 47 09